Vous pouvez consulter un ostéopathe même si au moment de la consultation vous ne ressentez pas de gêne ou de douleurs particulières.L’ostéopathie a aussi un but préventif, c’est-à-dire traiter les diminutions de mobilité avant que celles-ci provoquent l’apparition de douleurs.Il est particulièrement intéressant de faire un bilan dans certains cas :
  • Suite à un traumatisme physique

Surtout s’il y a eu un accident de voiture ou un traumatisme crânien. Même si le choc ne vous a pas paru très violent et que pour le moment vous ne ressentez pas ses effets un bilan en ostéopathie peut permettre de mettre en évidence des diminutions de mobilité au niveau de certaines articulations.

• Quand il y a des risques professionnels

Dans certaines professions vous pouvez être soumis à des mouvements répétés. Aller voir un ostéopathe vous permet de mieux supporter ces contraintes.

• Pour la reprise du sport

Un bilan en ostéopathie vous permet de reprendre le sport dans les meilleures conditions possible.

• Les femmes enceintes

Un ostéopathe va faire en sorte de laisser plus de place à votre bébé, et bien sûr limiter l’apparition de douleurs articulaires, digestives ou autre au court de la grossesse.

• Les nourrissons

Pendant l’accouchement votre bébé peut subir des traumatismes physiques, votre ostéopathe va vérifier que cela n’a pas provoqué de gêne pour votre bébé.

• Les enfants

Un bilan en ostéopathie permet de contrôler s’il n’y a pas de déformation articulaire ou de déformation de la colonne vertébrale (de type scoliose).

Maïté
Saint-Arroman

Reçoit nourrissons, enfants et adultes sur rendez-vous du lundi au vendredi et le samedi matin.

Saint-Barnabé Faubourg